En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Formation Fonderie d'Art

Formation en Fonderie d'Art (Voie scolaire et Apprentissage) post bac en 1 an adossée au CAP mouleur noyauteur option cuivre et bronze

Par admin hector-guimard, publié le mardi 12 avril 2016 10:48 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 11:01
fonds marins.png
Vous trouverez des exemples d’œuvres réalisées (livrets des œuvres par thème) et les documents d'inscription sont à récupérer au bas de la page. En pièce jointe vous trouverez la liste d'hébergements possibles.

CAP FONDERIE D’ART en 1 an

Formation post baccalauréat

Adossée au CAP mouleur Noyauteur

Option Cuivre & Bronze

Reconnue par l’INMA

 

Formation en fonderie d’art en 1 an

Préparé sur un an, en formation initiale non payante, ou en formation par apprentissage, pour les titulaires d’un  baccalauréat ou plus. Ce CAP permet l’acquisition de compétences artistiques et professionnelles axées sur la fonderie d’art et artisanale. Dispensé de l’enseignement général du fait de la validation du baccalauréat ; l’essentiel de l’emploi du temps hebdomadaire est basé sur les techniques de fonderie (18h) et l’’art appliqué aux métiers (10h), ainsi que quelques autres modules.

Il permet de réaliser de la fonderie d’art destinée à la réalisation d’œuvres artistiques notamment avec le procédé « cire perdue », et débouche aussi sur un diplôme reconnu par la profession et gage d’une insertion sur le marché de l’emploi.

Dossier à retirer au secrétariat du lycée ou à télécharger sur notre site à partir du mois de mars.

Pour tous renseignements supplémentaires : Lionel.barriquant@ac-lyon.fr , Directeur Délégué aux Formations.

 

Il est ouvert à tous les bacheliers même sans formation préalable en fonderie mais avec des aptitudes et intérêts artistiques.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1