Actualités et évènements

Erasmus + : Notre lycée - Our high school

Par Admin MATHIEU, publié le lundi 13 mars 2023 08:15 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 08:15
drapeaux.png
Notre lycée et les séjours professionnels Erasmus - Our high school and Erasmus professional stays for students

Erasmus + - Lycée Hector Guimard

Le lycée Hector Guimard, ouvert dans les années 1922 à Lyon, garantit à chaque élève un parcours industriel et culturel diversifié ainsi qu'une ouverture européenne. Le lycée est membre d'1 consortium académique piloté par la DRAREIC du rectorat de Lyon qui permet aux lycéens d'effectuer une partie de leurs stages obligatoires en Europe.

Le site internet du lycée informe les familles, les lycéens, les étudiants, les professeurs et tous les organismes de tous les partenariats proposés à l'étranger dans la rubrique "International".

Notre établissement participe au programme Erasmus+ afin d'améliorer la qualité et la pertinence de l'enseignement, promouvoir la mobilité de nos lycéens et étudiants quelles que soient leurs origines socioculturelles et leurs milieux. Cela permet de renforcer l'apprentissage de métiers concrets et les échanges de savoir-faire entre professionnels et étudiants et partage de pratiques pédagogiques entre les enseignants. Cela favorise de façon indéniable une ouverture sur l'Europe et les enjeux socioculturels et économiques de demain.

2019 - 2020, dans le cadre d'un programme ERASMUS+ :

2  en Pologne à Varsovie : Amar et Jérémy

4  en Espagne à Barcelone : Mamadou, Louis, Aymen, Diogo

2023 :

8 en Espagne à Carthagène : Nada, Cédric, Oumar, Mathis, Youssef, Saliha, Loris et Kevin

Lycée Hector Guimard, open in the 1922s, guarantees to each student a diverse industrial and cultural training as well as a cultural opening towards Europe. The school is a member of one academic group managed by the Lyon rectorate DRAREIC which allow high school students to carry out part of their mandatory internships in Europe.

The  "international" section of the school's website informs families, high school and college students, teachers and organizations of all the partnerships offered abroad.

Our institution takes part in the Erasmus+ Program to improve education quality and relevance, and promote the mobility of our high school and college students regardless of their socio-economic or cultural backgrounds. This strengthens the training for relevant jobs, promotes an ongoing exchange of know-how between professionals and students and encourages practice sharing among teachers. This strongly promotes a growing opening towards Europe and its future socio-cultural and economic challenges.

2019 - 2020, as part of an Erasmus+ program :

2  in Poland in Warsaw : Amar and Jérémy

4  in Spain in Barcelona : Mamadou, Louis,  Aymen, Diogo

Are currently in Spain, as part of an Erasmus+ program

8 in Spain (Carthagena) : Nada, Cédric, Oumar, Mathis, Youssef, Saliha, Loris and Kevin