Conseil d'administration

CA = Conseil d'Administration

Par admin hector-guimard, publié le jeudi 17 avril 2014 10:45 - Mis à jour le lundi 7 mars 2022 14:09
CA.jpg

Pour aider chacun à mieux connaître les membres des différentes instances, vous pouvez télécharger les documents ci-joints.

Ses missions :

En qualité d'organe délibératif de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du Chef d'établissement, prend des décisions qui régissent la vie du lycée. Par conséquent,

- il fixe les principes de mise en oeuvre de l'autonomie pédagogique et éducatives dont disposent les établissements ;

- il adopte le projet d'établissement et approuve le contrat d'objectif, le règlement intérieur, le budget et le compte financier de l'établissement ;

- il délibère chaque année sur le rapport relatif au fonctionnement pédagogique du lycée et sur ses conditions matérielles de fonctionnement.

Sa composition :

Le CA est composé du Chef d'établissement (= président), du Chef d'établissement adjoint, du gestionnaire, du conseiller principal d'éducation le plus ancien, du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et technologiques, de représentants de la collectivité territoriale, et du monde économique, des délégués des parents d'élèves et des délégués des élèves.