UNSS

UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire

Par admin hector-guimard, publié le vendredi 10 février 2017 17:27 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 11:07

L’ Union Nationale du Sport Scolaire

L’ Association Sportive GUIMARD

Qu’est ce que c’est ? Qu’est ce qui s’y passe ?

L’A.S. est une association (type Loi 1901), qui fait partie de l’U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire). Son bureau est composé d’élèves, d’un président (le Proviseur), d’un secrétaire et d’un trésorier (profs d’ E.P.S.). Elle fonctionne en partie grâce aux adhésions des élèves (autour de 10 euros pour l’année scolaire), et à une subvention du lycée versée annuellement après vote du CA fin Novembre. L’argent appartient aux adhérents, qui décident de ce qu’ils veulent en faire en A.G. (fin octobre): sortie plein air, ou boissons et tickets de bus pour les mercredis lors des déplacements pour les rencontres sportives par exemple.

Les objectifs de l’AS Guimard : une éducation sportive et citoyenne

• Faire participer les élèves à un maximum d’activités, en entraînements ou en rencontres sportives dans le cadre de l’U.N.S.S. (district LP ou Département) voire simplement dans le cadre de l’arbitrage. Ceci afin de faire accéder le maximum d’élèves à une éducation sportive et citoyenne.
  • Favoriser la convivialité à tous les niveaux de participation et de pratique.
  • Permettre aux élèves de s’investir dans la vie de l’association.

Pour cela, différentes activités et plusieurs créneaux horaires :

• Mercredi         12 h 45 / 14 h 45                  Entraînements / Escalade, badminton, sport-co,  musculation,fitness,natation.
  •  Mercredi         Après-midi                            Rencontres/ sports co,et autres(Challenges LP, inter-classes, rugby, plein air, etc…).
  •  Jeudi               12 h 30 / 14 h 00                 Entraînements /Futsall et musculation

Pour s’inscrire : fournir les documents suivants :

1.   la fiche regroupant le certificat médical rempli par le médecin de votre choix et l’autorisation parentale (même pour les élèves majeurs)
  2.  Un chèque de 10 euros à l’ordre de l’ A.S. Lycée Hector Guimard