Vie culturelle du lycée

Une Crise pour les secondes

Par Admin MATHIEU, publié le jeudi 23 mars 2023 15:38 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 15:44
IMG-20230323-WA0005.jpg
Les élèves de seconde ont assisté mardi 14 mars au dernier spectacle de la compagnie Carnages : Une Crise.

C'est au CDI qu'ont eu lieu les deux représentations à destination des élèves de seconde, ce mardi 14 mars (à 10 et 15h), grâce au Pass Culture –part collective.

Dans un monde où le masculin est en péril, Philippe Loiseau est mandaté pour mener une séance de virilisation et contribuer ainsi à remuscler la société.

​Mais lui-même a bien du mal à réussir toutes les démonstrations imposées, les objets lui jouent des tours, son pied se coince, glisse, dérape ... Il échoue lamentablement à do-miner, performer, protéger etc ... mais n’abandonne pas, continue à se battre et se débattre.

​Entre sa nature intime et sa mission, un gouffre vertigineux se creuse. Tombera-t-il ou s’envolera-t-il ?

Ce spectacle, signé par la compagnie Carnages qui mêle les arts du clown, du théâtre, du masque et de la poésie, jongle avec des figures archétypales de l'homme.

Dans les quelques jours suivants la pièce, les mêmes élèves de seconde recevront les bénévoles de l'association SOS Homophobie pour échanger et débattre des stéréotypes liés à la masculinité.