Atelier BD pour les 1PRODA

Par Admin MATHIEU, publié le lundi 12 février 2024 14:17 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 16:15
BD des 100 ans Atelier #1 12 février 2024.jpg
Leurs camarades de 1PRODB ont lu les 10 BD en compétition pour le prix Fauve des lycéens, eux vont en produire une, avec l'aide de l'autrice Alexandra Lolivrel

Premier atelier de la série, ce lundi 12 février 2024, pour les élèves de 1ère Prothèse dentaire.

Pendant que leurs camarades sont en stage, le groupe A s'initie à la bande-dessinée aux côtés de l'autrice Alexandra Lolivrel, du collectif l'Epicerie séquentielle. A la manière des Rues de Lyon, mensuel publié depuis juin 2015 par ce même collectif, la bande-dessinée des élèves de M. Belliard accompagnera le centième anniversaire du lycée Hector Guimard (2025).

Un projet qui a pu voir le jour grâce au financement du Pass Culture. Il s'inscrit dans un projet BD qui a embarqué le groupe B dans le prix Fauve des lycéens (Festival de BD d'Angoulême).