Vie culturelle du lycée

Projet "You Pub" avec les 1 MELOUT

Par KATIA PARNIERE, publié le mardi 30 novembre 2021 16:16 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 16:57
IMG_7994.JPG

Dans le cadre du projet "Découverte Région" : You pub ou la réalisation d'une critique publicitaire au format Youtube (Education aux médias). Les élèves de 1ère Melec et Outillage se sont rendus au Pôle Pixel de Villeurbanne. Avec Maxime Noyon (le fils de pub : https://www.youtube.com/channel/UCOA6N3AUAr1Y5c9bShaM4Vw )

ils ont commencé le tournage de leur critique et ont aussi pu visiter la très immersive exposition "Effets spéciaux, crevez l'écran !".

Cette exposition permet d’explorer les coulisses de fabrication des effets spéciaux en parcourant les étapes de la réalisation d’un film (depuis la préproduction jusqu’au travail de tournage, puis en studio de postproduction jusqu’à la diffusion en salle).

Comment les effets spéciaux sont-ils pensés, intégrés au scénario puis matérialisés ? Sommes-nous sûrs de savoir les identifier ? Quels sont les métiers et compétences impliqués ?